Concern Worldwide à travers son projet HOPE2 financé par un bailleur privé vise l’accès, la qualité et le bien-être des élèves dans treize écoles.
Les écoles bénéficiaires de ce projet se trouvent dans la province de Sila notamment dans l’inspection pédagogique de l’enseignement primaire de Goz Beida rural.
Le projet Hope 2 fournit une éducation primaire de qualité aux filles et garçons défavorisés. C’est-à-dire atteindre environ 4 000 élèves et 8 000 membres de la communauté.
Géographiquement isolée, la province de Sila faisant généralement face à une saison pluvieuse difficile avec des routes impraticables, et est soumis à l’extrême pauvreté. Pour joindre les deux bouts, des activités de types saisonnières sont pratiquées d’où les parents gardent leurs enfants pour des activités champêtres ou la surveillance des bétails.
Aussi, il y a les jours des marchés qui permettent d’observer une forte absence des enfants de l’école, surtout les filles.
Face a cette situation qui tend à compromettre les résultats escomptés du projet Hope2, à la demande de Concern Worldwide, le Cabinet Akat Consulting, un Cabinet d’expertise en éducation et formation a effectué une étude diagnostique qui a permis de recenser plusieurs difficultés.
Afin de permettre au staff d’assurer un bon suivi à tous les niveaux du projet sur le terrain, le Cabinet AKAT Consulting a planifié dans son plan d’action, le renforcement des capacités ces derniers.
C’est dans ce sens qu’une formation est organisée à l’endroit du staff éducation de Concern du 19 au 20 février 2024.